Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The killer inside me

Littérature noire

Et Hollywood continue de plumer les (bons) auteurs de polars

Et Hollywood continue de plumer les (bons) auteurs de polars

Après Savages de Winslow, mis en scène par Oliver Stone (prévu à la fin de l'été), plusieurs nouvelles d'adaptation de polars viennent de tomber sur nos téléscripteurs ! Il y a d'abord l'adaptation du Paperboy de Pete Dexter par Lee Daniels qui sera présenté fin mai au prochain festival de Cannes. On retrouvera là Zac Efron, Nicole Kidman, John Cusack et Matthew Mac Conaughey. Ce dernier est presque un gage de qualité et sauvait déjà le moyen Défense Lincoln, tiré de Connelly. On doit par ailleurs à Lee Daniels l'excellent et dérangeant Precious. L'autre info concernant ces adaptations vient, non pas de Cannes mais de Hollywood cette fois, via le site Deadline...

On y a apprend ainsi que Dennis Lehane est toujours aussi courtisé par les grands studios. La Warner avait ainsi obtenu les droits d'Un pays à l'aube et Sam Raimi (crénom la trilogie d'Evil Dead !) se serait intéressé au projet avant de passer la main. Qui semble donc en stand by... Qu'à cela ne tienne, Leonardo di Caprio aurait déjà acheté les droits pour la suite d'Un pays à l'aube, soit Live by night, qui reprend les personnages principaux pour les installer dans l'époque de la prohibition. Evidemment, nous autres pauvres lecteurs, on est vachement intéressés... par le livre. Pour l'instant, sa sortie aux USA est prévue à l'automne. On peut logiquement s'attendre donc à une sortie début janvier, évidemment chez Rivages. D'ailleurs, si mes souvenirs ne me jouent pas des tours, Un Pays à l'aube était sorti en janvier 2009.

Le même site d'infos assure que Satori (inspiré du Shibumi de Trevanian), le dernier Winslow, a également été acheté par la Warner, avec, comme pour Savages, Winslow à la baguette sur le scénario. Bigre, la communauté polardeuse va se déchaîner !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article