Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The killer inside me

Littérature noire

Jérémie Guez (déjà) adapté au grand écran

Jérémie Guez (déjà) adapté au grand écran

On ne va pas se refuser ce plaisir : il y a deux mois, lors de la sortie en poche de Paris, la nuit, de l'excellent Jérémie Guez, j'écrivais qu' " il y avait là une matière puissante pour un bon long métrage ". Bingo, les éditions La Tengo qui publient l'auteur indiquent que la société de production parisienne Full Dawa vient d'acheter les droits du livre. A la lecture du site de cette boîte de prod', on voit beaucoup de clips de rappeurs (dont Orelsan) mais finalement l'environnement de Guez est tellement urbain que cela pourrait coller.

Sombrero a, quant à elle, acheté les droits pour Balancé dans les cordes (dont on parlera ici sous peu). Cette boîte existe depuis 2002 et travaille essentiellement dans le long métrage et avait notamment produit Légitime défense avec Olivier Gourmet... que je n'ai pas vu (en même temps par chez moi sortent d'abord les bonnes grosses daubes américaines, après...).

Tout ça pour dire que c'est vraiment très agréable de voir de si bons romans français adaptés. En même temps, on se dit " Diantre, les scénaristes dorment ? Ils ne sont plus capables de pondre des bonnes histoires ? " Et tout à la fin de cette réflexion, parce que l'on réfléchit énormément sur les adpatations : " l'auteur va-t-il avoir la grosse tête ? Va-t-il écrire pour être adapté ? Et l'adaptation vaudra-t-elle finalement le coup d'oeil ?..." Dernière précision, Jérémie Guez n'a que 24 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article