Littérature noire
16 Août 2012
Nous en parlions ici même il y a quatre mois : Dennis Lehane sort une suite d'Un pays à l'aube avec Live by night qui sera dans les bonnes librairies US dès le 2 octobre. L'auteur de Boston, qui avait déçu avec Moonlight Mile, replace ses personnages dans le Boston, cela va sans dire, de la prohibition. Dans une interview au Boston Globe l'auteur assure " c'est mon livre de gangsters. Je voulais en écire depuis que je suis enfant, voilà, c'est fait. "
Evidemment, le livre a déjà reçu quelques très bonnes critiques outre-Atlantique et les nombreux fans français trépignent d'impatience. Allez, pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre, sur la page Facebook de l'auteur il y a les sept premières pages en anglais. Ici. On peut raisonnablement s'attendre à ce que Rivages, son éditeur francophone, propose également en avant-première les premières feuilles avant sa sortie.
Autre bonne nouvelle, Lehane a pris en main une collection chez Harper Collins et publie ce mois-ci le deuxième roman d'Attica Locke, The cutting season. Une auteure dont on avait beaucoup apprécié Marée Noire, sorti l'an passé au Fleuve Noir, une peinture acide des années 80 à Houston, où les Noirs ne sont toujours pas les bienvenus. Encore un roman à surveiller...